Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 19:34

1793896929 8f8ed8936c

J’ai envie de printemps

De soleil, de chaleur 

La nature s’éveille 

Et je me réveille doucement à la vie 

Le perce neige tinte 

Le crocus habille la pelouse tristesse

Le merle hésitant accueille le renouveau 

Avant de se parer de tous ses chants mélodieux

J’ai envie d’amour

De regards émerveillés 

De sourires venant d’inconnus 

Annonçant l’allégresse du printemps 

Je cueille les petits riens

Et je m’habille aux couleurs d’arc en ciel 

Mon cœur déborde en gouttelettes 

Du bonheur décroché à chaque seconde, minute, heure

J’anticipe l’exultation du futur prochain 

Il ne reste plus que la liesse des beaux jours 

Quand tout est à son apogée 

Le printemps m’illumine

Et pourtant chaque année c’est pareil

Chaque année ça recommence 

Sauf, le petit détail là 

Celui qui fait la différence et qui pourrait tout changer 

J’ai envie de gouter l’année

De sentir la terre se réchauffer aux premiers rayons du soleil 

J’ai envie de se renouveau 

De cette naissance annuelle 

Annonçant que la vie est un eternel recommencement 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires